L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Vitry-sur-Seine Atelier Modules du noyau : comprendre, manipuler, réparer

On Saturday 3 July 2010 from 14h00 to 17h30.

Vitry-sur-Seine, Île-de-France

Le LUG des Hauts-de-Seine, Starinux, organise pour ses membres, ceux du /tmp/lab, et plus largement toute personne intéressée, une session de formation nous apprenant à diagnostiquer la reconnaissance incorrecte du matériel sur architecture x86, à manipuler les modules du noyau Linux, et à résoudre leurs incompatibilités.

Cette session sera animée par CSM 'illovae' Seldon, actif sur #u-classroom, et qui accepte de mettre son expérience à notre disposition. Elle se tiendra dans les locaux du premier "hacklab" parisien, le "/tmp/lab", le samedi 3 juillet 2010, de 14h00 à 17h30.

Il est recommandé d'amener son PC portable, pour réaliser dessus les manipulations proposées par le conférencier. Un logiciel client IRC sera nécessaires, pour suivre les instructions diffusées sur le canal #u-classroom. Un réseau local wifi donnant l'accès à l'Internet, ainsi que des postes de travail sous GNU/Linux seront également mis à la disposition des participants.

Merci aux personnes souhaitant participer à cette journée de répondre le plus vite à Starinux, pour nous permettre d'organiser au mieux l'événemen.

Adresse : /tmp/lab &6Bis, 6Bis rue Leon Geffroy, 94400 Vitry sur Seine. Station RER C : Les Ardoines (à 10mn de Saint-Michel)

Informations

Website
http://www.starinux.org/formation-modules.php
Contact
Tags