L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Sophia-Antipolis SophiaConf 100%numérique

From Monday 29 June 2020 at 17h00 to Tuesday 30 June 2020 at 19h00.

Campus SophiaTech Sophia-Antipolis Provence-Alpes-Côte d'Azur

Retours d’expérience et partage d’expertise sur l’Open Source en webconférences : IA, Containers, Covid-19 et Sécurité


Telecom Valley annonce la programmation de SophiaConf 2020, les 29 et 30 juin prochains de 17h à 19h, sous un format 100% numérique, pour s’adapter au contexte sanitaire et économique incertain, tout en restant le rendez-vous annuel estival des acteurs de l’Open Source azuréens.

Des experts locaux partageront des retours d’expérience sur l’Open Source autour de 4 thèmes : Intelligence Artificielle, Containers, Covid-19 et Sécurité.


SophiaConf a toujours été ouvert gratuitement à tous. Mais grâce à ce format webconférence, c'est l'intégralité des francophones dans le monde qui pourra qui assister cette année à conférence. SophiaConf est l’évènement de référence pour fédérer les acteurs économiques du Libre azuréen. 

La côte d’Azur possède de nombreux acteurs et consommateurs du Logiciel Libre, et cette année encore, SophiaConf va réunir ces pépites locales pour partager leurs expériences autour du Covid-19, de l’intelligence artificielle, des containers et de la cybersécurité, réparties en 2 soirées de conférences :

Lundi 29 juin à 17h : Open Source, Covid-19 et Sécurité
La première soirée sera centrée sur la sécurité au sens large. La sécurité informatique d’abord, avec un retour d’expérience sur Keycloak en multisites proposée par OUTPOST24. La sécurité sanitaire ensuite, avec un cas d’usage du machine learning pour la prédiction du Covid-19 mis en œuvre par MY DATA MODELS, et les actions en IoT des makers de SoFAB pour la protection des personnes grâce à UCA/I3S, NUXPERIA et SoFAB.

Mardi 30 juin à 17h : Open Source, Intelligence Artificielle et Containers
Cette seconde soirée portera sur le monde des containers. D’une part avec deux interventions sur Kubernetes, une traitant de Kubeflow et donc de Machine Learning proposée par ORANGE, et l’autre traitant d’autoscaling par David de DATADOG. D’autre part, avec une intervention de RED HAT qui nous fera découvrir les Kata Containers.

Rendez-vous sur notre site web pour vous inscrire et pour plus de détails.

Informations

Website
https://www.sophiaconf.fr
Contact
Tags