L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Cet événement s'inscrit dans le cadre de Libre en Fete

L'Aigle Install Party avec Ubuntu et Wikimedia

Date et lieu

Le samedi 17 mars 2012 de 10h30 à 19h00.

L'Aigle Normandie

Description

Dans le cadre de l'initiative nationale Libre en Fête, l'association "Les hommes fourmillent", Ubuntu-Fr et Wikimedia organisent le samedi 17 mars de 10h30 à 19h une install party dans les locaux du C@FISOL au 63 rue St Jean 61300 L'Aigle.

 

À propos de l'Install Party

Wikimedia, acteur majeur de la Culture Libre sera présent pour parler de leurs différents projets dont le plus connu es sans doute Wikipedia..

Présentation de différentes distributions et nottament Ubuntu et Linux Mint Debian Edition..

Ubuntu : Des milliers d'applications, des millions d'utilisateurs,une nouvelle façon d'utiliser votre ordinateur ! Rapide et séduisant, Ubuntu est un système d'exploitation intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les netbooks et les ordinateurs portables. Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également.

Linux Mint Debian Edition : Nouvelle distribution phare liant la légereté et la stabilité de Debian avec la simplicité d'utilisation de Linux Mint... Contrairement à Ubuntu c'est une distribution en rolling release, cela signifie qu'elle es constamment mise à jour et du coup n'a pas de numéro de version..

Vous allez pouvoir tester les logiciels, apprendre à les installer y compris sur votre propre ordinateur si vous emmenez votre matériel, personnaliser l'environnement pour qu'il corresponde bien à vos besoins..

Ces deux systèmes d'exploitations fonctionnent également en Live, c'est à dire qu'on peut les utiliser avec n'importe quel ordinateur avec un CD ou une clef USB par exemple, sans rien modifier sur ce dernier !

 

À propos de l'association

Faire émerger des projets avec des gens qui ne se connaissent pas mais qui habitent la même ville, voire le même quartier : c’était l’idée de base de l’association "les hommes fourmillent". Naturellement, le café s’est imposé comme le lieu le plus évident pour incarner cette idée. Cela a donné le CAFISOL, premier projet de l'association, 63 rue St Jean, 61300 L'AIGLE.

Le CAFISOL pour Café Associatif Familial d'Initiatives SOLidaires a ouvert ses portes le 18 mai 2009 et depuis les initiatives fourmillent… guinguette de rue, tournoi de tarot, d’échecs, performance d’artistes, confection de tartes en tout genre pour le déjeuner du vendredi… Un café associatif et solidaire qui accorde le « vivre ensemble » avec le « faire ensemble ».

Pour plus d'informations au sujet de l'association et de cet évènement, contacter le CAFISOL au 09 50 23 79 84 ou par courrier électronique à leshommesfourmillent@free.fr .

 

Informations

Adresse web http://cafisol.canalblog.com/

Contact

Tags