L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Quimper JFL2010 - Dématérialisation des œuvres musicales et droit d'auteur

Date and place

On Friday 15 October 2010 from 18h00 to 19h30.

Quimper Bretagne

Description

Dans le cadre des Journées Finistériennes du Libre 2010 et autour du nouveau Pôle culturel et artistique Max Jacob, les Polarités organise une conférence sur la dématérialisation des œuvres musicales et droit d'auteur.

Cette conférence se déroulera le vendredi 15 octobre 2010, de 18h00 à 19h30, au Pôle Max Jacob, bd Dupleix à Quimper (plan).

La seconde édition de ces "Journées Finistériennes du Libre" est un évènement porté par "Linux Quimper" en partenariat avec la ville de Quimper, des établissements d'enseignement et des associations de Quimper.

Le nouveau Pôle culturel et artistique Max Jacob, autour du théâtre du même nom, repose sur l’idée de créer un lieu de travail et d’échanges entre les cultures, un lieu dynamique d’expérimentation de projets artistiques, un lieu de vie largement ouvert sur la cité.

L'association Les Polarités a vu le jour en 2003 et a pour objet l'accompagnement des pratiques des musiques actuelles pour le Sud Finistère : répétitions, accompagnement artistique et technique, formation instrumentale et vocale, diffusion (festival « Les Hivernautes »), information et accompagnement des porteurs de projets autour des musiques actuelles.Elle touche aujourd'hui plus de 300 personnes de manière régulière (répétitions, formations) et 9 000 spectateurs sur les opérations de diffusion. La formation et la sensibilisation sont des aspects importants de ce projet. L'association propose à un large public de débutants et de musiciens confirmés des cours individuels et collectifs de chant, guitare, batterie et basse. Par ailleurs, l'association organise en partenariat avec le conservatoire de musique et d'art dramatique, un atelier de Musique Assistée par Ordinateur.

Informations

Website http://www.jfl2010.fr/

Contact

Tags