L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Vandœuvre-lès-Nancy Hackage d'un bios

On Saturday 17 December 2022 from 10h00 to 12h00.

La Fabrique des possibles, 164 avenue du Général Leclerc, Vandœuvre-lès-Nancy, Grand Est

Concept de l'Atelier libre

Les usagers de la FCCL sont invités à partager leurs savoirs pour trouver ensemble, une solution à une problématique posée. Toute idée peut être proposée à l'occasion d'un atelier à condition bien sûr qu’elle soit cohérente avec la philosophie de la culture du libre.

Thème du jour

Relatif a des projets de déploiement d'un parc de plusieurs centaines d'ordinateurs sur 5 ans, visant à promouvoir les logiciels libres et le réemploi, sera étudié les possibilités de « hacking » pour personnaliser l'affichage au démarrage de l'ordinateur, en citant logo et nom de la structure porteuse selon les projets.

L'assembleur ne permet pas officiellement cela, cependant des solutions sont disponibles sur Internet. Certaines de ces solutions permettent par la même occasion de s'affranchir de l'usage du système d'exploitation - non libre - officiellement compatible pour parvenir au résultat souhaité.

Cet atelier aura pour objet de référencer et étudier les différentes solutions. Puis dans un second temps sera testé les solutions retenues.

Horaires

Cette animation se déroule le matin, de 10 h à 12 h.

Inscription aux ateliers

Inscription possible depuis le site web.

Informations

Website
https://fccl-vandoeuvre.fr
Contact
Tags