L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Schiltigheim Contrib'Atelier Observatoire Pub Sexiste 2, en ligne !

On Thursday 17 November 2022 from 18h30 to 22h00.

Desclicks l'Informatique Solidaire, 3 rue St Paul, Schiltigheim, Grand Est

Tous les jours, nous sommes toutes et tous soumis·es à des publicités présentant des stéréotypes sexistes. Que ce soit dans les rues ou les vitrines de Strasbourg, sur Internet, les réseaux sociaux, et à la télé, les publicitaires continuent à utiliser des ressorts faisant appel à des biais de nos cerveaux pour vendre [1].

Afin de faire état de l'utilisation continuelle et en évolution de ces stéréotypes dans la publicité sur tous types de supports, Résistance à l'Agression Publicitaire lance une seconde édition de l'Observatoire de la Publicité Sexiste (OPS) [2].

Le groupe local RAP Strasbourg vous propose un contrib-atelier ce jeudi 17 novembre de 18h30 à 22h à Desclicks (cour Elmia à Schiltigheim), afin de relever un maximum de publicités problématiques en ligne et de vous aider à envoyer vos trouvailles du quotidien !

Nous vous invitons donc d'ici là à chasser les publicités sexistes que vous croiserez partout, à l'aide de votre smartphone, de votre appareil photo et de captures d'écrans, pour venir le jour J avec vos découvertes.

Pour les courageuses et courageux qui nous rejoindrons dans cette contrée nordique qu'est Schiltigheim, des crêpes seront de la partie ! Ramenez donc les victuailles que vous aimez pour les garnir !

[1] https://antipub.org/recevoir-de-la-publicite-doit-etre-une-demarche-active-interview-de-mehdi-khamassi-chercheur-en-sciences-cognitives/).

[2] https://antipub.org/lancement-de-lobservatoire-de-la-publicite-sexiste-2/

Informations

Contact
Tags