L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Montpellier Libellule

On Wednesday 1 July 2020 from 08h00 to 09h00.

Salle de la Poésie 9 rue de la Poésie Montpellier Occitanie

Revenons un peu sur ce qu’il s’est passé lors des municipales 2020.
Comme vous le savez certainement, Montpel’libre avec ses partenaires l’April et API : Action of Public Interest relaie à chaque élection l’action Candidats.fr
Cette année, Montpel’libre s’est concentrée essentiellement sur la région Languedoc-Roussillon, la région sur laquelle elle même la plupart de ses activités et actions de promotion du logiciel libre de la culture libre et des biens communs, c’est à dire Montpellier, Béziers, Nîmes, Sète, Lodève, Mauguio, Lunel...

Aujourd’hui, fort de ses 7 signatures, donc 2 élus, Montpel’libre va entreprendre la deuxième phase de son action, qui consiste maintenant à rencontrer les signataires élus, pour discuter de la mise en place du « Pacte du Logiciel Libre ».

Ont signé :
• Michaël DELAFOSSE PS à Montpellier
• Coralie MANTION EELV à Montpellier
• Vincent BOUGET Nîmes Citoyenne à Gauche à Nîmes
• Alenka DOULAIN Nous Sommes à Montpellier
• Thierry ANTOINE EELV-LFI-PA à Béziers
• Clément BONET Nîmes Citoyenne à Gauche à Nîmes
• Issam BENZEGHIBA Mieux Vivre À Meyzieu à Meyzieu

À l’occasion des élections municipales 2020, l’April propose aux personnes candidates de signer le Pacte du Logiciel Libre afin de marquer leur engagement, si elles sont élues, à mettre en place une priorité aux logiciels libres et aux formats ouverts dans leur collectivité. Nous invitons bien sûr toutes celles et ceux qui le souhaitent à contacter les listes candidates, particulièrement les têtes de liste, pour les encourager à signer le Pacte du Logiciel Libre et profiter de l’occasion pour les sensibiliser aux enjeux des libertés informatiques. L’April prend également part à l’initiative du Pacte pour la Transition. À cet effet Montpel’libre pour le côté logiciel libre, culture libre et des communs et API : Action of Public Interest sur le volet des 17 Objectifs de Développement Durable organisent la campagne de signatures sur la région Languedoc-Roussillon.

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal en écriture collaborative de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Informations

Website
https://montpellibre.fr
Contact
Tags