L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Lyon Framasoft OpenTour

On Tuesday 20 May 2008 from 19h00 to 21h00.

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes

Framasoft, en partenariat avec l'ALDIL, fera la tournée des Bibliothèques lyonnaises pour y présenter des logiciels libres. Évidemment, la philosophie qui sous-tend le mouvement libre sera elle aussi présentée. Mais contrairement aux interventions lyonnaises passées, l'objectif sera d'être très pragmatique et la forme beaucoup plus proche d'une séance de démonstration que d'une conférence.

En 2H, après une rapide introduction au libre seront effectuées différentes démonstrations de logiciels libres devant des publics non-sensibilisés au libre : Firefox, OpenOffice.org, Celestia, GCompris, PDFCreator, GNU/Linux (quand même !), etc.

L'objectif est bien de partir des usages (concrets, quotidiens et réels) pour que le débat s'engage sur les modèles (économique, philosophique, éthique, communautaire, etc) du libre.

Un rendez-vous aura donc lieu le mardi 20 mai de 19h à 21h à la bibliothèque du deuxième arrondissement, 13 rue de Condé 69002 Lyon (voir http://www.bm-lyon.fr/pratique/bibliotheques/Bibliotheques.htm).

Dates des autres évènements :

Informations

Website
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=29237
Contact
Tags