BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:icalendar-ruby CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH BEGIN:VTIMEZONE TZID:Europe/Paris BEGIN:DAYLIGHT DTSTART:20190331T030000 TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=3 TZNAME:CEST END:DAYLIGHT BEGIN:STANDARD DTSTART:20191027T020000 TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=10 TZNAME:CET END:STANDARD END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT DTSTAMP;TZID=Europe/Paris:20190407T150736 UID:19344@agendadulibre.org DTSTART;TZID=Europe/Paris:20190412T140000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20190412T180000 DESCRIPTION:[][1]Vous êtes donc cordialement invités à l’atelier Godot nouveau concept de 14h jusqu’à 20h\, voire plus si on est motivé pour poursuivre.\nChacun vient à l’heure qui lui convient\, pour la durée qu’il veut...\n\nLe thème du jour et faire suite au mois précédent : jeu 3D multijoueur en first person view\, voir vidéo des personnages et de l’esprit [**ici**][2]\, le tout sur blender et sur le site du [**grap histe**][3] créateur.\n\nComme d’habitude\, ceux qui connaissent peuven t venir avec leur projets pour avancer ensemble sur ce qu’ils souhaitent (2D ou 3D)\, et les nouveaux qui ne connaissent pas encore Godot\, vienne nt aussi quand ils veulent :\n\n* le début de l’après\\*midi sera en mode "libre"\, chacun se greffe par exemple sur un projet et on apprend su r le tas (débutant aussi) dans le style "Game Jam"\n* vers 17h30 s’il y a une demande\, une initiation "guidée" sera transmise à ceux qui le so uhaitent.\n* la suite de la soirée redevient libre.\n\nComme d’habitude on peut amener à boire et quelques choses à grignoter ce que l’on veu t sur place.\n\nCette atelier est à vocation pratique donc venez avec vot re ordinateur\, si vous pouvez\, sinon on en aura quelques-uns à disposit ion sur place.\n\nGodot est un moteur de jeu multiplateforme capable de re ndus 2D et 3D. Il est depuis janvier 2014 ouvert au public et disponible s ous licence MIT\, ce qui fait de lui un logiciel libre.\n\nEn tant qu’ou til de création de jeux vidéo\, Godot couvre de nombreux aspects de leur réalisation. L’utilisateur de Godot a la possibilité d’importer du contenu (images\, son\, modèles 3D)\, de créer des animations\, de progr ammer le comportement de différents éléments du jeu grâce à un langag e de script\, de soumettre des objets à une physique (forces\, collisions )\, de placer des sources de lumière\, de créer un niveau constitué de tuiles(tiles) au sein de l’éditeur\, etc.\n\n[][4]\n\nEntrée libre et gratuite sur [inscription][5]. Une simple [adhésion][6] à l’associatio n est possible.\n\nVendredi 12 avril 2019 de 14h00 à 18h00\n9\, rue de la Poésie 34000 Montpellier\n[Inscription nécessaire][1]\n\n\n\n[1]: http: //montpel-libre.fr/spip.php?article2787\n[2]: https://www.youtube.com/watc h?v=Gcw4YiVTf6A\n[3]: http://www.clementperrotte.com\n[4]: http://montpel- libre.fr\n[5]: http://montpel-libre.fr/spip.php?article3312\n[6]: http://m ontpel-libre.fr/stock/documents/Adhesion/montpellibre_flyer-adhesion_doubl e_2018.pdf\n LOCATION:9\, rue de la Poésie\, Montpellier\, Occitanie\, France ORGANIZER:mailto:contact@montpellibre.fr SUMMARY:Atel’libre Godot Game Engine URL;VALUE=URI:https://montpellibre.fr X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:
Vous êtes donc cordialement invités à l’
atelier Godot nouveau concept de 14h jusqu’à 20h\, voire plus si on est
motivé pour poursuivre.
Chacun vient à l’heure q
ui lui convient\, pour la durée qu’il veut...
Le thème du jour et faire suite au mo is précédent : jeu 3D multijoueur en first person view\, voir vidéo de s personnages et de l’esprit ici \, le tout sur blender et sur le site du graphiste créateur .
Comme d’habitude\, ceux qui connai ssent peuvent venir avec leur projets pour avancer ensemble sur ce qu’il s souhaitent (2D ou 3D)\, et les nouveaux qui ne connaissent pas encore Go dot\, viennent aussi quand ils veulent :
Comme d’habitude on peut amener à boire et quelques cho ses à grignoter ce que l’on veut sur place.
Cette atelier est à vocation pratique donc venez avec votre ordi nateur\, si vous pouvez\, sinon on en aura quelques-uns à disposition sur place.
Godot est un moteur de jeu mul tiplateforme capable de rendus 2D et 3D. Il est depuis janvier 2014 ouvert au public et disponible sous licence MIT\, ce qui fait de lui un logiciel libre.
En tant qu’outil de créatio n de jeux vidéo\, Godot couvre de nombreux aspects de leur réalisation. L’utilisateur de Godot a la possibilité d’importer du contenu (images \, son\, modèles 3D)\, de créer des animations\, de programmer le compor tement de différents éléments du jeu grâce à un langage de script\, d e soumettre des objets à une physique (forces\, collisions)\, de placer d es sources de lumière\, de créer un niveau constitué de tuiles(tiles) a u sein de l’éditeur\, etc.
Entrée libre et gratuit e sur inscription. Une simple adhésion à l’association est pos sible.
Vendredi 12 avril 2019 de 14h00
à 18h00
9\, rue de la Poésie 34000 Montpellier
Inscription nécessaire