L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Cet événement s'inscrit dans le cadre de Libre en Fete

Digne-les-Bains Libre en fête

Date et lieu

Du vendredi 21 mars 2008 à 14h00 au samedi 22 mars 2008 à 17h00.

Digne-les-Bains Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description

L'association Linux-Alpes est un réseau d'acteurs (professionnels ou amateurs) créé pour promouvoir le logiciel libre dans les Alpes du sud. Depuis 1999, nous organisons des rencontres, des ateliers et des conférences autour du logiciel libre.

Chaque année autour du 21 mars le Libre en fête témoigne de la vitalité du mouvement du logiciel libre en France. En 2008, l'IUT de l’Université de Provence, site de Digne-les-Bains nous ouvrira ses portes pour la septième édition du Libre en fête avec au programme : 2 jours de démonstrations, d'ateliers et de conférences consacrées au logiciel libre.

En continu dès les premiers jours de mars :

Vendredi 21 mars

Samedi 22 mars

[1] Des étudiants, des enseignants, des professionnels, des pingouins de Linux-Alpes se succèdent dans l'amphithéâtre de l'IUT. Chacun à 6 minutes pour vous présenter un logiciel libre qu'il utilise. Parmi les thèmes proposés : bureautique, image, son, multimédia, réseau, comptabilité, jeux...

[2] Biens commun informationnel : n. m. Statut sous lequel une hérésie apparue à fin du XXème siècle plaçait des biens immatériels tels que les mathématiques. Les tenants de cette hérésie prétendaient ces biens également accessibles à tous et niaient à quiconque le droit de se les approprier de manière exclusive. Grâce à l'emploi systématique de mesures techniques de protection, à l'extension du champ d'application des brevets et au vote de lois limitant drastiquement les libertés Individuelles, cette hérésie a pu être éliminée dès le début du XXIème siècle. La notion de bien commun informationnel s'est éteinte avec elle. L'un des représentants emblématiques des biens communs informationnels était le logiciel libre.

Participation libre et gratuite à l'ensemble de la manifestation.

Informations

Adresse web http://linux-alpes.org/

Contact

Tags