L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Mirabel Hackathon Opendata

Date et lieu

Du vendredi 2 mars 2018 à 18h00 au dimanche 4 mars 2018 à 15h00.

Domaine Olivier de Serres, le Pradel Mirabel Auvergne-Rhône-Alpes

Description

A l'occasion de la journée internationale des données ouvertes (Open Data Day), le Département de l'Ardèche organise les 3 et 4 mars 2018 son premier hackathon Open Data "Tourisme et mobilité" ouvert à tous.

Ce hackathon est l'occasion de découvrir un concept original de création collective, d'échanges et de partage d'expériences. Nul besoin d'être un spécialiste de l'informatique, l'objectif de cet événement est de favoriser l’émergence d’idées novatrices à partir de données touristiques sur l'Ardèche.

Pendant ces 2 jours vous serez logés et nourris et pourrez compter sur les conseils de mentors pour vous aider à affiner votre réflexion. Réparti en équipe de 3 à 5 personnes, vous aurez une trentaine d'heures pour proposer des réponses aux enjeux du tourisme en Ardèche grâce à l'utilisation de données mises à votre disposition. A vous de faire preuve d'imagination !

L’inscription est gratuite et comprend l’hébergement et la restauration (nombre de places limitées à 50). Les participants auront accès à un buffet petit-déjeuner de 7h à 10h le samedi et dimanche ainsi qu’un buffet le samedi midi. Data'péro + buffet dînatoire le samedi et buffet de clôture le dimanche à midi.

Informations

Adresse web https://www.eventbrite.fr/e/billets-hacken-ardeche-42895806512

Contact

Tags