L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Montpellier Wikipermanence

Date et lieu

Le 06 février 2018 de 18h00 à 21h00.

Archives Départementales de l’Hérault Pierresvives 907 rue du Professeur Blayac Montpellier Occitanie

Description

Suite au succès rencontré lors de notre Wikipermanence de Richter et aux différentes manifestations organisées sur le thème « femmes et féminisme », pour la rentrée de janvier 2018, nous vous proposons une nouvelle Wikipermanence aux Archives Départementales de l’Hérault, chaque 1e mardi du mois à Pierresvives, salle de lecture des Archives, de 18h00 à 21h00, un atelier sur le thème femmes et féminisme.

Ces ateliers de contributions animés conjointement avec l’association Montpel’libre et les Archives Départementales de l’Hérault ont pour but de combler le fossé des genres, de rendre plus visibles les femmes dans Wikipédia et amener davantage de femmes à la contribution. C’est une plage horaire où des personnes se réunissent pour découvrir Wikipédia, écrire, modifier, traduire ou illustrer un article.

Les participants pourront soit se créer au préalable un compte sur Wikipédia, soit en créer un le jour même, en venant à la permanence avec un ordinateur. L’espace dispose de quelques postes de travail mais n’hésitez pas à apporter votre propre matériel. Des ressources documentaires (livres, études scientifiques et archives) sur le thème « femmes et féminisme en Hérault » seront mises à votre disposition.

Pour cette soirée conviviale, chacun amène ce qu’il veut à manger et à boire pour un repas partagé.

Prérequis : Pas de connaissance particulière de Wikipédia. Les Wikipermanences s’adressent à tous les publics, qu’ils soient curieux, en questionnement ou des Wikipédien(ne)s chevronné(e)s. Vous pouvez venir pour y découvrir comment débuter, devenir un contributeur, et découvrir comment fonctionne Wikipédia et ses projets frères, partager vos connaissances.

Charte des ateliers : Voir la charte de la Wikimedia Foundation.

Informations pratiques : Domaine départemental pierresvives / 907, rue du Professeur Blayac – Montpellier (34)
Salle de lecture des Archives départementales – entrée libre avant 19h, puis téléphoner au 04 67 67 82 01
Transport : Traml ligne 1 arrêt Les Halles ou Tram ligne 3 arrêt Hôtel du département, puis bus n°19 arrêt Léonard de Vinci.
Infos au 04.67.67.30.00 ou serv-educa.archives@herault.fr

Venez participer aux Wikipermanences de Montpellier qui auront lieu aux Archives Départementales de l’Hérault de Pierresvives, le premier mardi de chaque mois, de 18h00 à 21h00.

Cet événement est proposé dans le cadre du partenariat qui lie les Archives Départementales de l’Hérault, Wikipédia France et Montpel’libre.

Tramway Ligne 3, arrêt Hôtel du département, puis bus n°19 en direction de Pierre de Coubertin : arrêt Lycée Léonard de Vinci.
GPS Latitude : 43.625171 | Longitude : 3.823331

Informations

Adresse web http://montpel-libre.fr

Contact

Tags