L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Saint-Josse Journée du Logiciel Libre

On Saturday 21 September 2013 from 11h00 to 21h00.

Saint-Josse, Bruxelles

La Journée du Logiciel Libre (Software Freedom Day, ou encore SFD) est une célébration mondiale des logiciels libres et open source. Notre but pour cet événement est d’éduquer le public mondial à propos des avantages à utiliser des logiciels libres de grande qualité dans l’éducation, les gouvernements, à la maison et au travail ? en résumé : partout ! Le SFD est organisé par les hackerspace Bruxelloises.

Quand vous entendez parler des hackers aux informations, c’est souvent à propos d’utilisateurs d’ordinateurs ayant des activités illégales. Ce n’est pas ce que vous trouverez chez nous. Un hackerspace est un endroit où les gens amoureux de technologie se rencontrent et créent : ils découvrent de nouveaux usages aux technologies existantes , apprennent l'un de l'autre. En résumé : nous aimons tous partager ce que nous connaissons. Nous organisons souvent des ateliers, la plupart étant ouverts à tout le monde. Il y a deux hackerspaces (et plusieurs fablabs et un makerspace) sur Bruxelles et environ une dizaine en Belgique.

Le premier étage forme la zone de détente et de rencontre, tout le monde y est le bienvenu. Vous pourrez y trouver certains stands qui mettront en avant des projets divers. Il n’y a pas de planning, des choses s’y passent tout le temps… Vous êtes le bienvenu pour prendre un verre. En dehors des boissons classiques, vous pourrez également déguster du Club Mate (une boisson typique hacker). Des hackers seront présents, heureux d'avoir des discussions passionnantes avec vous. Vous trouverez des ordinateurs équipés avec quelques-uns des meilleurs jeux libres. N’hésitez pas à vous poser et à les essayer… Des hackers et des avocats du logiciel libre vous montreront respectivement leurs bidouillages et leur façon d’envisager le logiciel libre. N’hésitez pas à leur parler et à leur demander des explications !

Premier étage

Présentations en français, néerlandais ou anglais selon choix du conférencier.

Deuxième étage

These practical workshops and presentations all take place in English

Troisième étage: Geek-out!

Voici une liste non exhaustive des sujets qui pourraient vous intéresser (En anglais, sauf si stipulé) :

Informations

Website
http://www.hackerspace.be/Software_Freedom_Day_2013
Contact