L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Montpellier Portage de Linux sur une plateforme ARM

Date et lieu

Le jeudi 14 avril 2016 de 14h00 à 18h00.

IUT de Montpellier - Bâtiment i Génie Electrique - Amphi n°5 99 Avenue d’Occitanie Montpellier Occitanie

Description

Ce séminaire d’une demi-journée sera animé par un ingénieur Linux embarqué qui présentera le processus et les concepts importants pour comprendre et réaliser ce travail d’adaptation du noyau Linux à une plateforme ARM spécifique.

L’écosystème ARM offre un large choix de processeurs et de plateformes répondant à un grand nombre de besoins d’applications embarquées, et le système Linux est fréquemment utilisé pour de telles applications. Cependant, la mise en œuvre de Linux sur une plateforme ARM spécifique nécessite des adaptations au niveau du bootloader ainsi qu’au niveau du noyau Linux lui-même: Device Tree, pilotes de périphériques, etc.

Programme:

L’ensemble du séminaire sera illustré par des exemples concrets de projets réalisés par Free Electrons, sur des processeurs Atmel SAMA5, Freescale i.MX6 et Texas Instruments AM335x et autres.

Intervenant: Alexandre Belloni, ingénieur de la société Free Electrons, expérimenté dans le portage du noyau Linux et de bootloaders sur un grand nombre de plateformes ARM.

Les frais liés à l’organisation de ce séminaire sont pris en charge par CAP’TRONIC, mais l'inscription est obligatoire.

Informations

Adresse web http://www.captronic.fr/Portage-de-LINUX-sur-une-plateforme-ARM,1956.html

Contact

Tags