L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Montpellier Alternatiba

Date and place

On Sunday 27 September 2015 from 18h00 to 22h00.

Parc Sophie Desmarets 155 rue de Bologne Montpellier Occitanie

Description

Dimanche 27 septembre 2015 de 10h00 à 18h00, puis concert jusqu’à 21h00
Parc Sophie Desmarets - 155, rue de Bologne 34080 Montpellier

Tramway lignes1 arrêt Halles de la Paillade

GPS Latitude : 43.628322 | Longitude : 3.816357

Suite à la réunion de préparation, Montpel’libre prend en charge la commission numérique d’Alternatiba Montpellier.

Lors de la journée du 27/09, Montpel’libre proposera :

Est-il besoin de le rappeler ? Montpel’libre propose une multitude d’activités dans le cadre de la promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable.

Le dimanche 27 septembre 2015, le collectif Alternatiba Montpellier organise un grand festival des Alternatives au changement climatique.

Investissant pour l’occasion le magnifique parc Sophie Desmarets, trop peu connu des Montpelliérains, plus de 70 associations et organisations du territoire et du quartier proposeront des débats, des espaces d’expérimentation et de pratique, des projections, des concerts, des spectacles, des jeux… pour montrer au plus grand nombre que des alternatives au changement climatique existent et qu’en plus elles proposent un monde plus juste et plus solidaire !

12 espaces thématiques pour vivre et expérimenter concrètement les alternatives !

Alimentation, Agriculture, Climat et Biodiversité, Économie, Énergie, Eau, Mobilité, Numérique, Bien être, Habitat, Éducation, Démocratie et citoyenneté : sur chacun de ces espaces thématiques, véritable villages dans le village, nous proposerons de mettre en lumière des pratiques et des initiatives existantes par le jeu et l’expérimentation. Une programmation de débats et de projections viendra alimenter la curiosité des uns pendant que les autres préféreront rester dans la pratique.

Des concerts, spectacles et animations en tout genre pour montrer que le monde que nous souhaitons et, non seulement plus respectueux de notre environnement, mais aussi plus juste, plus solidaire et plus… festif.

Alors n’attendez plus et venez co-construire ce village des possibles avec nous !

Appel à bénévoles :
Cet événement est préparé par des bénévoles, il a donc besoin de toutes les énergies disponibles ! Si vous en avez, vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne sur le site officiel.

Informations

Website http://montpel-libre.fr/spip.php?article2553

Contact

Tags