L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

'

Agenda du Libre for week 9 of the year 2019

Week of 3 events.



[FR Vandœuvre-lès-Nancy] Découvrir la musique en libre diffusion - On Wednesday 27 February 2019 from 15h00 to 17h00.

La musique disponible en libre diffusion est, en général, proposée par des artistes qui cherchent à se faire connaître et / ou partager leurs créations sans contrepartie. Étant incompatible avec la diffusion classique, cette musique alternative nécessite des recherches sur des plateformes non conventionnelles pour y déceler les pépites.

Horaires

Les animations débutent à 15 h pour se terminer vers 17 h, la salle multimédia FCCL ouvre ses portes à partir de 14 h ces jours-là.

Inscription gratuite aux animations

La participation aux animations repose sur un système d’inscriptions préalables qui permet de répondre de façon plus ciblée aux attentes des usagers et de les associer au projet.

L'inscription obligatoire au plus tard 30 min avant l’atelier via les contacts proposés ci-dessous ou en vous présentant dès 14 h dans la salle multimédia FCCL.

[FR Vandœuvre-lès-Nancy] Changer le monde, un octet à la fois - On Friday 1 March 2019 from 18h30 to 20h30.

Présentation de l’association Framasoft, réseau d'éducation populaire dont le but est la promotion des logiciels et de la culture libres. Retour sur sa précédente campagne, « Dégooglisons Internet » et présentation de la nouvelle campagne, « Contributopia ».

Issue du monde éducatif et désormais tournée vers l’éducation populaire, Framasoft est avant tout un réseau de projets, dont le premier, l’annuaire Framalibre, remonte à 2001.

Ces projets sont animés par des personnes collaborant autour d’une même volonté : promouvoir les libertés numériques. Le respect des libertés fondamentales des utilisatrices et utilisateurs, garanti par des contrats légaux, est au cœur du mouvement libriste et permet de s’assurer que l’humain reste en maîtrise de l’outil numérique.

Le but de Framasoft est de proposer, principalement en ligne, un ensemble d’outils concrets et pratiques visant à faciliter l’adoption de logiciels libres, de créations culturelles libres et de services libres. Présenté comme une « porte d’entrée dans le monde du Libre », le réseau Framasoft souhaite se positionner comme un trait d’union entre la communauté des libristes et le grand public.

Luc DIDRY, administrateur système employé par l’association, effectuera cette présentation.

 

 

[FR Vandœuvre-lès-Nancy] Les services phares de Framasoft - On Saturday 2 March 2019 from 16h00 to 18h00.

Framasoft l’association d’éducation populaire numérique, propose divers services en lignes librement accessible à tous. Certains de ces services sont étudiés pour être utilisés collectivement. Découvrez ce que sont Etherpad, Framadate, Lufi et plus encore !

Horaires

Attention : l'animation débute exceptionnellement à 16 h pour se terminer vers 18 h.

Inscription gratuite aux animations

La participation aux animations repose sur un système d’inscriptions préalables qui permet de répondre de façon plus ciblée aux attentes des usagers et de les associer au projet.