L'Agenda du Libre

Les événements du Libre en France

Vire Ubuntu Party et Thunderbird

Date et lieu

Le mercredi 02 mai 2012 de 08h30 à 12h00.

Vire Basse-Normandie

Description

Rendez-vous de 8h30 à 12h au Biopole de Burcy en périphérie de Vire (voir le plan)

 

Ubuntu : Des milliers d'applications, des millions d'utilisateurs,une nouvelle façon d'utiliser votre ordinateur ! Rapide et séduisant, Ubuntu est un système d'exploitation intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les netbooks et les ordinateurs portables. Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également.

 

Vous allez pouvoir tester les logiciels, apprendre à les installer y compris sur votre propre ordinateur si vous emmenez votre matériel, personnaliser l'environnement pour qu'il corresponde bien à vos besoins.. En cas de demande d'installation, il es préférable d'avoir fait la sauvegarde complète de ces données personnelles avant de venir (sauvegarde de tout le répertoire /home si vous êtes déjà sous GNU/Linux) ; n'hésitez pas à demander de l'aide auparavent si vous n'êtes pas certains des manipulations à effectuer..

 

Ce système d'exploitation fonctionne également en Live, c'est à dire qu'on peut l'utilisé avec n'importe quel ordinateur à partir d'un CD ou d'une clef USB par exemple, sans rien modifier sur ce dernier !

 

Ubuntu 12.04 LTS (nom de code : The Precise Pangolin) sera à partir du 26 avril 2012 la seizième version d'Ubuntu et la quatrième maintenue à long terme (LTS). À la différence des précédentes versions soutenues à long terme, elle sera maintenue pendant une durée prolongée de 5 ans (jusqu'en avril 2017) autant sur les postes de travail que sur les serveurs.1). Ubuntu 12.04 LTS sera disponible en version finale, stable à partir du 26 avril 2012.

 

Cette version étant plus gourmande en ressource il sera possible s'il y a des personnes intéressé de découvrir une distribution alternative Debian Stable avec le bureau XFCE, où remplacer l'interface graphique par default Gnome Unity par une autre plus légère..

 

Cet Ubuntu Party / Atelier à l'origine es surtout pour deux personnes l'occasion de faire une bonne sauvegarde de leur système et repartir sur une base saine (mais comme toujours l'espace es bien entendu ouvert à tous) ce sera l'occasion également puisqu'il y en a eu la demande d'apprendre à paramétré Thunderbird.. Etant donné le lieu, si vous souhaitez participer merci de me prévenir au plus vite au 06 03 20 64 88 où par mail a l'adresse nthomasse@april.org afin que je puisse prévoir le matériel en conséquence.. Il n'es pas impossible que certains entame également un apprentissage de Joomla..

 

Ce sera également pour ma part l'occasion de cloturer mon bénévolat dans le domaine du Libre dans le département, étant appellé à intervenir ailleurs dans un cadre professionnel !

 

À propos du nom de code de développement

 

Le nom de code de cette version, choisi par Mark Shuttleworth, The Precise Pangolin (le pangolin précis) a été divulgué dans un billet de son blog personnel, le 5 octobre 2011. Le pangolin, un petit mammifère insectivore qui vit dans les régions tropicales et équatoriales d'Afrique et d'Asie du Sud-Est, évoque la robustesse et la finition que souhaitent investir les développeurs d'Ubuntu dans cette version maintenue à long terme, qui se veut une précision de tout le travail élaboré durant le présent cycle de développement.

Informations

URL http://www.aufildubio.fr/img/plan_acces.jpg

Contact

Tags ubuntuparty ubuntu