L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Cet événement s'inscrit dans le cadre de Libre en Fete

Sainte-Foy-lès-Lyon Install party Ubuntu

Date et lieu

Le samedi 14 mars 2009 de 10h00 à 17h00.

Sainte-Foy-lès-Lyon Auvergne-Rhône-Alpes

Description

La MJC de Sainte Foy "Un désir de culture le besoin de solidarité" organise une install party Ubuntu, le samedi 14 mars de 10h à 17h. Au cours de cette réunion, les utilisateurs seront sensibilisés aux outils bureautiques, création d'images, montage vidéo et MAO (Musique Assistée par Ordinateur). La MJC est située 112 avenue Maréchal Foch à Sainte Foy lès Lyon. (plan)

Qu'est-ce qu'une install party ?

Définition extraite de Wikipédia (encyclopédie Libre et participative) : "Une install party, du terme anglais traduit littéralement par « fête d'installation » ou « gala d'installation », est une réunion qui permet de faire rencontrer des utilisateurs expérimentés des systèmes basés sur des logiciels libres - tels que Linux, FreeBSD, Haiku, ou FreeDOS, par exemple - et les novices desdits systèmes.

Le but de cette rencontre est que les novices repartent, à la fin de la journée, avec leur ordinateur fonctionnant sous un nouveau système d'exploitation, correctement installé, configuré et agrémenté de nombreux logiciels. Au cours de ces réunions, les utilisateurs confirmés tentent de transmettre une partie de leur savoir aux novices, qui deviendront, à leur tour, experts.

Les Install Parties sont souvent organisées par des LUG (Linux User Groups) locaux (université, ville, etc.)."

Informations

Adresse web http://mjcstefoy.mjcstefoyblog.org/

Contact

Tags