L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Cet événement s'inscrit dans le cadre de Libre en Fete

Montpellier Live eTIC Party 9.03

Date et lieu

Le vendredi 20 mars 2009 de 09h00 à 19h00.

Montpellier Occitanie

Description

L'association Montpel'libre, en partenariat avec l'Université de Montpellier, propose le vendredi 20 mars de 9h à 19h Live eTIC Party 9.03, un événement numérique destiné à mieux faire connaître les évolutions des systèmes d'exploitation alternatifs, de connaître les différences entre logiciels libres et logiciels propriétaires, les avantages à utiliser l'open source, et les dernières évolutions des technologies de l'information et de la communication.

Fort de l'intérêt de plus en plus croissant du public rencontré lors des précédentes éditions, c'est avec plaisir que nous vous proposons de prendre part à la quatrième édition de cette manifestation qui aura lieu à la Maison des Étudiants Aimé Schoenig sur le campus Richter, le vendredi 20 mars 2009 de 9h00 à 19h00.

Cet événement propose des ateliers, stands, conférences, discussions, réunions à thèmes et s'adresse à la communauté universitaire de Montpellier et plus largement au libre échange de connaissances, d'expériences et d'utilisations du numérique dans l'enseignement. Force est de constater que les formes d'enseignement les plus courantes ne permettent pas d'aborder raisonnablement les systèmes alternatifs et open sources. Notre projet consiste à faciliter l'accès et l'utilisation des OS alternatifs et ainsi permettre leurs utilisations aux plus grand nombre.

Le thème majeur repose sur l'utilisation des Logiciels Libres. Désinstaller proprement les systèmes d'exploitation inutiles. Avoir les éléments nécessaires pour comprendre ce qui différencie les logiciels OpenSources des logiciels propriétaires. Éveiller sa curiosité, se poser les bonnes questions avant l'acquisition d'un produit numérique, logiciel et matériel, sont quelques exemples des différentes facettes que vous pourrez aborder tout au long de ce salon.

L’arrivée des Technologies de l'Information et de la Communication dans l'enseignement supérieur provoque de grands changements pour le métier de l’enseignant. La rencontre de ces technologies et d'enseignants pionniers ont fait expérimenter d'abord, puis se mettre en place de nouveaux usages et de nouvelles pratiques qui se généralisent.

Informations

Adresse web http://www.montpel-libre.fr/

Contact

Tags