L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Aix-en-Provence L.A.B et Nodya Group

Date et lieu

Le jeudi 15 juin 2017 de 19h00 à 23h00.

Carrefour de l’Innovation et du Numérique 100 rue des Boeufs Aix-en-Provence Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description

Jeudi 15 Juin à partir de 19h, le LAB et Nodya Group ont le plaisir de vous inviter au Carrefour de l’Innovation et du Numérique pour la deuxième soirée Open Data.

Après la soirée de lancement de l'initiative Data L.A.B, nous vous proposons ce jeudi 15 juin d'avoir des retours d'expérience de plusieurs professionnels sur leurs projets liés à l'Open Data. 

La soirée sera rythmée par trois temps principaux :

 (19h00 - 19h45) Apéritif de bienvenue

• (19h45 - 21h30) Conférences (20 min / conférence; détail plus bas)

• (21h30 - 22h30) Pizzas et échanges participatifs 
 

Comme d'habitude, n’hésitez pas à diffuser l'info auprès de vos collègues, amis, voisins, et tous ceux qui sont intéressés par l’expérimentation et les données ouvertes ;)

Détail des conférences :

Olivier Rovellotti (CEO de Natural Solutions) : Opendata et biodiversité

Les succès des politiques environnementales d'aujourd'hui et de demain sont directement liées à l'économie du capital naturel. Nos enjeux sont d'inventorier et de gérer notre stock résiduel de nature. Pour réussir Il est absolument nécessaire de partager ces informations à tous les niveaux.

Mathieu Kazmierski (Chef de projet du Crige PACA) : Crige PACA 

Le centre régional de l'information géographique de paca est un centre de ressources en géomatique au service des organismes publics de la région. Son principal objet consiste à développer les usages, la production et le partage d'information géographique entre les services publics.

- Charles Népote (Chef de projet de la FING) : Partage des données publiques

Porteur de l’initiative des Infolabs et fervent défenseur de l'open data depuis ses débuts, Charles viendra partager son expérience et nous parler des autres projets similaires au Data L.A.B. Actuellement, la Fing poursuit ses travaux à travers un nouveau programme intitulé “Parlez-vous data ?”. Ce dernier explorera le déploiement concret de la culture de la donnée dans les organisations, notamment à travers des phases de terrain in-situ. 

Fanny Bordier (directrice de l’association M-topia) : Hétérotopies#1

L’association M-topia a pour objet de porter des projets d’innovation sociale et culturelle par la conception de dispositifs d’expérimentation, la mise en place de démarches contributives. Le projet hétérotopies#1 explore de nouveaux usages des données liées au changement climatique liant création artistique, numérique et visualisation de données brutes scientifiques.

Informations

Adresse web https://www.meetup.com/fr-FR/Labaixbidouille/events/240358812/?utm_source

Contact

Tags