L'Agenda du Libre

The Free Software events

Lyon Wiki-Pride: edit-a-thon histoire LGBT

Date and place

From Friday 24 February 2017 at 13h00 to Saturday 25 February 2017 at 18h00.

Bibliothèque Jean Macé 2 rue Domer Lyon Auvergne-Rhône-Alpes

Description

Participez à un marathon d'écriture de deux jours et partager des connaissances liées à l'histoire des minorités sexuelles sur Wikipédia.

Site web parmi les plus visités au monde, Wikipédia est un lieu d’expérimentation politique et culturelle devenu incontournable.

La question de la visibilité des minorités sexuelles sur cette encyclopédie collaborative est particulièrement importante à l’heure où la transmission d’une mémoire lesbienne, gay, bie et trans pose question au sein des communautés.

Pendant deux jours, nous invitons le public des bibliothèques à se réunir pour rédiger et améliorer collectivement les articles Wikipédia dédiés aux luttes LGBT, aux droits des personnes séropositives, aux travailleuses et travailleurs du sexe et à l’histoire des rapports de sexualité en général.

Qu’ils s’agissent des domaines artistiques, militants, littéraires ou historiques, enrichissez votre culture queer en la mettant au profit de tous.tes !

Accompagné de militant.e.s et de bénévoles, vous apprendrez les règles et usages de Wikipédia et profiterez des documents mis à dispositions par les bibliothécaires. La salle d’animation de la bibliothèque Jean Macé sera transformée pour l’occasion en atelier d’archivage numérique et de culture libre ! 

Entrée libre les vendredi 24 et samedi 25 février à partir de 13h.

Les ordinateurs portables équipés en Wifi sont vivement recommandés !

Tracts, photopraphies, ouvrages, fanzines et archives personnelles diverses sont les bienvenues !

Informations

URL https://www.bm-lyon.fr/nos-blogs/democratie/article/le-programme-du-15-novembre-2016-au-12-mars-2017?paramtest&source=&date_id=5653&event_id=2214

Contact

Tags