L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Choisy-le-Roi Pas Sage en Seine / Hacker Space Festival

Date and place

From Thursday 30 June 2016 at 10h00 to Sunday 3 July 2016 at 22h00.

Médiathèque Choisy-le-Roi Île-de-France

Description

Le festival auto-organisé par vous, l'équipe de Pas Sage En Seine et les membres du /tmp/lab se tiendra à Choisy-le-Roi du 30 juin au 3 juillet 2016.

Nous vous invitons à participer à PSESHSF 2016 en accueillant vos propositions : ateliers et conférences bien sûr, mais aussi installations, performances, discussions et autres formes d'interventions pratiques ou artistiques.
Des thèmes sont proposés, pas imposés, pour laisser place à la manifestation d'idées originales.

Depuis le début le hackerspace /tmp/lab vit avec bonheur en banlieue. D'abord à Vitry-sur-Seine, maintenant dans le sous-sol de la Maison Pour Tous de Choisy-le-Roi.

Cette banlieue, qui semble pour certains une contrainte, est pour nous en ce contexte d'état d'urgence, le lieu favorable pour fédérer les nombreux défenseurs, d'une vie sans peurs et sans haine : les hackers, activistes, les associations de quartier, les travailleurs sociaux, les syndicalistes, les non-associés et tous les autres... Nous tous, les habitants de cette banlieue, trop souvent décrite comme une zone "dortoir" sans intérêt, trop loin du métro, comme une zone de non droit ou pire encore comme le foyer du terrorisme, nous souhaitons nous y retrouver, amorcer de nouvelles discussions, initier librement des pratiques qui rendent compte de nos réalités et qui répondent à nos attentes.

Nous sortirons pour cette occasion de nos lieux de rencontres habituels, pour nous déployer dans le quartier et au-delà, en allant à la rencontre de ceux que nous croisons trop rarement dans nos ateliers.

Le Festival que nous organisons ensemble, membres du /tmp/lab, équipe de Pas Sage En Seine et vous sera un moment convivial et festif pour décrire nos modes d'organisation, nos outils, nos perspectives, évoquer les usages d'autodéfense numériques faces aux perpétuelles manipulations sécuritaires. L' Hacktiviste naît de cette prise de conscience intégrale. Il ouvre, détourne, invente tous les possibles, ou presque.... Être et faire politiquement ensemble sera notre prochaine étape !

Conférences

Présentations originales de préférences.

Formats long :

Format court :

Ateliers / démos

Animation d'un workshop ou d'une démo.

Formats :

Performances

Performances et toutes autres formes de participation.

Formats :

Les trucs dont ça pourrait parler

Mobilité

Initiatives locales

Énergies

Agriculture et biodiversité

Urbanisme et habitat

Écologie et coût social du numérique

C'est quoi le hack, au fait ? It's more fun to compute !

Hacktivisme, politique et syndicalisme

Bullshit Bingo

L'art

Informations

URL http://www.pseshsf.org/fr/accueil

Contact

Tags