L'Agenda du Libre

The Free Software events

Cet événement s'inscrit dans le cadre de Libre en Fete

Montpellier Festival Tropisme

Date and place

On Wednesday 30 March 2016 from 14h00 to 18h00.

La Panacée 14 rue de l’École de Pharmacie Montpellier Occitanie

Description

Festival Tropisme 2016 à Montpellier

Mercredi 30 mars 2016 de 14h00 à 18h00. 14, rue de l’École de Pharmacie, 34000 Montpellier

Tramway ligne 1 et 4 arrêt Louis Blanc

GPS : Latitude : 43.612776 | Longitude : 3.878083

Après-midi Open Bidouille / Atelier TroKids
Dans le Patio de La Panacée
Entrée libre, tous âges.

Présentation de Jerry Party, Do It Together avec un PC entier, des pièces détachées et un Jerry en fin, comment monter son propre Jerry. Vous pourrez comprendre le processus d’une jerryfication du matériel informatique en fin de cycle, avec des systèmes d’exploitation libres tels que Emmabuntüs, XFCE, Ubuntu, découverte de plusieurs distributions... bref, du GNU/Linux. Nous travaillons avec FrenchSouth.digital sur ce thème, l’obsolescence programmée, Green IT, revalorisation des déchets, D3E...

Nous vous ferons également une présentation de Wikimédia/Wikipédia pour la production de données. Il devrait y avoir des Wikipédiens présents.

Ciao l’obsolescence programmée !

Un atelier démonstration anti-charabia pour découvrir ce qui se cache derrière les concepts de Jerry Party, DIT (Do it Together), et des logiciels libres.

L’idée, c’est de s’armer contre l’obsolescence programmée et s’initier à la production de données avec une présentation de Wikimédia / Wikipédia. Proposé par Montpel’libre, un groupe d’utilisateurs GNU/LINUX et logiciels libres.

Seront également présents sur le patio de La Panacée :

Pour comprendre notre environnement, il faut mettre les mains dans les technologies, se confronter à la pratique, l’expérimentation et ainsi démystifier les objets qui nous entourent. C’est pourquoi Tropisme organise un après-midi open bidouille, rythmé par des ateliers créatifs en tout genre pour transformer nos bambins en bricoleurs, hackers, créateurs, et ainsi montrer qu’il n’y a pas une seule façon d’utiliser les technologies.

En guise de plat de résistance, nous proposons un Coding Goûter conçu pour se sensibiliser en famille au code informatique.

Nos enfants sont nés avec une souris et un clavier dans les mains,
mais qu’en font-ils ? Ouvrons leur les portes de la créativité !

 

Informations

URL http://montpel-libre.fr/spip.php?article2843

Contact contact@montpel-libre.fr

Tags