L'Agenda du Libre

Les événements du Libre en France

Dijon Café Réparation - Pourquoi jeter quand ça peut être réparé ?

Date et lieu

Le dimanche 17 janvier 2016 de 14h00 à 18h00.

Café le Chez Nous 8 impasse Quentin Dijon Bourgogne-Franche-Comté

Description

Ce deuxième Café Réparation, organisé par le fablab L’abscisse avec l’aimable participation du Café le Chez Nous, est un moment convivial où des réparateurs amateurs et/ou professionnels bénévoles vont partager avec vous leurs savoir-faire. Vous pouvez donc venir avec un objet à réparer, sans promesse de résultat, au minimum un diagnostic de votre objet ou de votre appareil peut être réalisé.

Que faire d’une lampe de bureau qui ne s’allume plus ? d’un ordinateur qui ne démarre plus ? d’un grille pain qui ne fonctionne plus ? Pourquoi les jeter lorsqu’on peut les réparer ? Vous n’avez pas les compétences pour le faire ? d’autres personnes sont prêtes à vous aider !!

Cette rencontre est ouverte à tous, l’entrée est libre et gratuite. Des outils, du matériel et des savoir-faire seront disponibles pour mettre en œuvre toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres.

Chacun peut venir avec son savoir faire, quelque chose à réparer ou tout simplement venir pour boire un café et discuter.

Rendez-vous à Dijon, au Café le Chez Nous, dimanche 17 janvier à partir de 14h00 jusqu’à 18h00.

Informations

URL http://coagul.org/drupal/evenement/cafe-reparation-pourquoi-jeter-quand-ca-peut-etre-repare-0

Contact c-bureau@outils.coagul.org

Mots-clés