L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Cet événement s'inscrit dans le cadre de Libre en Fete

Blagnac Présentation de Wikipédia et Wikipédia-Party

Date et lieu

Le samedi 24 mars 2007 de 15h00 à 18h00.

Blagnac Occitanie

Description

Dans le cadre de la Fête de l'Internet et du Libre en Fête, Odyssud (centre culturel de Blagnac) et Toulibre (association de promotion des Logiciels Libres de la région de Toulouse) s'associent pour organiser une Semaine du Logiciel Libre, une informatique ouverte et accessible à tous.

Le samedi 24 mars, à 15h, en coopération ave l'association Wikimedia France, une après-midi consacrée à Wikipédia sera proposée.

Wikipédia est une encyclopédie libre rédigée collaborativement par des milliers d'internautes. Elle est devenue, en quelques années, l'un des vingt sites les plus visités au monde. Encensée, critiquée, elle est aujourd'hui de facto une étape incontournable lors des recherches documentaires, des travaux scolaires ou de la simple navigation sur Internet. Face à cette popularité, il est nécessaire d'en connaître les enjeux et les atouts, autant que les limites et les faiblesses, notamment en termes de fiabilité.

La conférence sera animée par un membre de l'association Wikimédia France et sera suivie d'une Wikipédia Party, au cours de laquelle vous serez amenés à naviguer dans l'encyclopédie et à contribuer à son amélioration, avec l'aide d'autres contributeurs de ce projet.

Cette conférence aura lieu à Odyssud, 4 avenue du Parc à Blagnac.

Informations

Adresse web http://www.toulibre.org

Contact

Tags