L'Agenda du Libre

Les événements du Libre en France

Toulouse Liberté 0 : Assemblée Générale 2015

Date et lieu

Le samedi 21 novembre 2015 de 17h30 à 18h30.

Mix’art Myrys, Bazar du Libre 12 rue Ferdinand Lassalle Toulouse Occitanie

Description

Actualité du 20/11/2015 :
Le Capitole du Libre est remplacé cette année par le Bazar du Libre.

L'assemblé générale de Liberté 0 aura donc bien lieu à Toulouse samedi à 17h30, par IRC sur le canal habituel et probablement en audio-conf (solution en cours de préparation). Voyez la mailing list pour plus d'infos.

Le Bazar du Libre : http://bazardulibre.org/

 

Actualité du 16/11/2015 :
Aucun événement public ne peut se tenir dans les locaux de l'ENSEEIHT, décision de l'INP Toulouse suite aux attentants du vendredi 13 à Paris.
Le Capitole du Libre est malheureusement annulé.

Plus d'informations sur le site du Capitole : https://2015.capitoledulibre.org/

 

 

L'association Liberté 0 tiendra cette année son assemblée générale au Bazar du Libre (en remplacement du Capitole du Libre).

Les points à l'ordre du jour sont :

Cette assemblée générale aura lieu le samedi 21 novembre de 17h30 à 18h30.

Pour ceux qui ne seront pas à Toulouse, sachez que nous serons connectés à notre canal IRC habituel (voir le site) et probablement aussi par audio-conf (solution en cours de préparation : suivez la mailing-list)).

Liberté 0 est une association qui entend défendre une vision inclusive du logiciel libre. Liberté et accessibilité devant aller de pair pour une Liberté réelle et un accès égal à cette Liberté pour toutes et tous.

Les membres du groupe « Liberté 0 » considèrent que la liberté d'exécuter un programme n'a de sens que si celui-ci est utilisable effectivement, donc si l'utilisateur est libre de l'utiliser. Cette liberté d'utilisation doit permettre à toute personne non seulement de maîtriser son informatique, mais encore d'en tirer tout le bénéfice potentiel pour sa liberté quelle que soit sa situation. Les membres du groupe estiment que ce postulat est le seul permettant au logiciel libre d'être un facteur de progrès social vers davantage de liberté, d'égalité et de fraternité, sans quoi il y a rupture d'égalité devant l'accès au numérique.

Informations

URL http://liberte0.org

Contact laurent.claude@free.fr

Mots-clés